Introduction

Disclaimer: Bien que 97% des personnes qui liront ces lignes me connaissent déjà, je tiendrai compte des 3% restants (s’étant égarés sur internet) pour pouvoir introduire ce blog en me présentant et en posant le contexte.

Je m’appelle Eva, j’ai 15 ans (bientôt 16), je vis dans le Beaujolais depuis mon enfance, dans une grande maison en pierres au milieu des vignes.  J’ai un petit frère en sixième dénommé Antoine, un Papa, et une Maman (sans blague !)

Trois mots sur mes goûts et mes centres d’intérêts. Je suis bonne élève à tendance littéraire bien que je passe en première ES. Je ne suis pas une grande adepte du sport mais j’essaierai d’en faire plus l’année prochaine (ou pas).  J’adore voyager et j’ai la chance d’avoir déjà beaucoup vadrouillé du haut de mes 15 ans. Je fais de la guitare depuis quelque temps.  J’adore aussi  dessiner, j’ai fait 6 ans d’arts plastiques, j’ai même un compte de dessin sur instagram (pauline!).

Mais tout ceci n’étant pas des plus passionnants, rentrons dans le cœur du sujet et la raison pour laquelle j’ai été amenée à faire ce blog :

Je pars l’année prochaine, deux ans en expatriation avec ma famille aux… (roulement de tambours)

ÉTATS-UNIS

« Wahouh trop cool t’as trop de chance, c’est trop bien les États-Unis !!! »

C’est vrai.  Mais certaines choses vont tout de même être un léger bouleversées dans ma petite vie, c’est pourquoi j’ai trouvé intéressant de les partager avec vous une fois là-bas.  Ainsi, j’essaierai de vous parler du choc des cultures, de mon lycée américain, de mes voyages, des fêtes typiquement américaines et de pleins d’autres choses encore…

Ça ne sera  ni un journal quotidien où je raconterai mes journées,  ni un blog de voyage avec des photos de folie et des aventures incroyables.  Je  partagerai simplement quelques bribes de ma vie, durant cette expérience de deux ans.

Ainsi s’achève mon mot de bienvenue, nous sommes le 30 juillet et nous nous envolerons mardi à midi, pour une nouvelle vie qui nous attend…

Au revoir la France and welcome to United States!

2 thoughts on “Introduction

Leave a Reply

