Première semaine

Voilà maintenant une semaine que nous sommes arrivés aux États-Unis. En voici le résumé :

Mardi

Départ à midi de Lyon pour un vol court jusqu’à Munich en Allemagne. De là, nous sommes partis pour New York à 16H15 et sommes arrivés 8H plus tard, aux US à 19H30 (comptez bien les 6 heures de décalage horaire!) De là, nous avons loué une voiture, mais pas n’importe quelle voiture. Mes parents avaient certes demandé un grand coffre mais on ne s’attendait tout de même pas à ce qu’ils nous donne une énorme Chevrolet 8 places impossible à conduire. Nous sommes arrivés à l’hôtel à 22H, tels des zombies, et avons plongé dans nos grands lits King size.

Mercredi et Jeudi

Rien de spécial si ce n’est bronzette à la piscine et hamburgers au restaurant.

Vendredi

Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison ! Une société nous a apporté des meubles de location car notre fret maritime n’arrivera que dans un mois. Nous sommes dans un très joli quartier, très calme et très arboré. C’est typiquement l’ambiance qu’on peut trouver dans les films et les séries américaines, avec les voisins hyper sympas, le postier qui jette le journal sur le seuil de la porte et les jardins impeccables. Les américains sont très à cheval sur la propreté des espaces verts, tout est toujours nickel, coupé au centimètre près. Notre maison est très agréable avec une belle cuisine (et un énorme frigo américain), deux salons (ils ont tous deux salons : celui où l’on reçoit les invités et celui ou on regarde la télé en famille, affalé sur son canapé en mangeant des chips). On a aussi quatre grandes chambres et deux salles de bains donc c’est grand luxe ! Le seul point négatif : les mosquitos (moustiques en français ), ils m’adorent ! Je ne blague pas quand je dis que je me suis faite piquée au moins 30 fois depuis que nous sommes arrivés. Mais bon, ils ne sont là que l’été …

Samedi

Nous sommes allés faire des emplettes dans les énormes MALL (centres commerciaux), mais je pense que je ferai un article complet dessus, ça vaut le coup haha. Et le soir nous étions invités chez une collègue de Papa avec de nombreuses autres personnes de sa société, elles étaient pratiquement toutes brésiliennes, ils sont aussi expatriés et sont tous très sympathiques.

Dimanche

Direction Seaside  Park Beach pour une journée à la mer, à une heure de chez nous. C’est un peu la côte d’azur américaine, forcément entre New York et Philadelphia un dimanche en plein été, tout le monde veut venir faire trempette dans l’atlantique. Résultat : à 10H du matin tous les parkings sont complets et c’est l’enfer pour trouver une place. Puis, quand nous avons enfin réussi à garer notre voiture, impossible pour Papa de retirer de l’argent. Car oui, précisons le, ici on ne va pas à la plage comme ça , il faut payer (10$ par personne, ça chauffe vite). Enfin, quand Papa a fini par pouvoir retirer de l’argent et acheter notre permission d’entrer, nous avons fièrement montré notre bracelet (indiquant qu’on avait payé) au vigil et avons pu nager parmi les vagues… Mais quelles vagues ! Ce n’est pas la méditerranée ici, c’est l’océan, et les vagues sont vraiment grosses. Si tu arrives quand elles se cassent, tu passes à la machine à laver comme dit Antoine et c’est tout à fait ça ! Mais au final tout le monde était content malgré la plage bondée, le sable dans les sandwichs et les coups de soleil…

Advertisements

9 thoughts on “Première semaine

  1. Coucou ma Chérie. Bravo pour ce bel article…et mille mercis de nous donner de vos nouvelles…Tout semble bien se passer si l’on met de côté les moustiques qui apprécient ta peau française. ..ils n’ont peut être pas beaucoup l’occasion de déguster des mets français,…comprends les !
    Vous semblez en effet très vite prendre (reprendre devrais je dire !) vos marques au pays de l’oncle Sam et j’ai hâte de lire tes reportages sur les différences culturelles entre nos deux pays….et tes impressions…
    Continue de nous faire rêver et envie de prendre le premier vol pour vous rejoindre…et vivre un peu à vos côtés cette merveilleuse aventure….Ouvre grandses tes yeux et tes oreilles et profite un maximum de cette belle opportunité. ..
    A très vite sur Skype pour une visite guidée de votre maison et réciproquement pour vous faire découvrir mon nouvel intérieur tout redécoré. ..dis à Antoine que je n’ai pas trouvé de coeurs peints sur les murs !!!
    Gros gros bisous à tous
    Manoue

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s