Cap sur le Maine

 

Cette fois ci, je ne ferai pas un détail de chacune de nos journées pour la simple et bonne raison que ce serait très répétitif et ennuyeux.  A la place,  j’utiliserai les belles photos de mon Papa pour faire un diaporama légendé.

DSC02125

Bienvenue dans le Maine, l’Etat le plus au Nord des Etats Unis sur la côte Est, le pays du homard par excellence (maintenant on ne dit plus homard mais lobster ça fait plus américain). Ci-dessus le port de Camden, jolie petite ville où nous avons mangé du lobster pour la première fois.

DSC02157

Nous sommes même allés faire un tour de bateau pour pêcher le fameux lobster. Le marin nous donnais pleins d’explications et je faisais la translate à Antoine, parfois approximative (je lui ai quand même traduit qu’ils pêchaient des homards couleur rose chewim-gum). Non, ils ne nous ont pas pincé lorsqu’on les a pris, puisqu’ils leurs mettent des gros élastiques autour des pinces !

DSC02161

Un joli petit phare isolé sur une jolie petite île reculée.

DSC02211

Quand t’essaye de faire une photo cool sur un pont cool dans un endroit cool mais que ça ne marche pas vraiment (le ridicule ne tue pas).

DSC02220

Et maintenant passons aux choses sérieuses, voici le grand, le beau…. j’ai nommé: Acadia Park ! C’est un des parcs nationaux des Etats-Unis, situé tout près du Canada. Il est assez étendu, et très sauvage. Ce sont surtout des grandes forêts de sapins, des gros rochers, des lacs et la mer autour. Il y a apparemment beaucoup d’animaux sauvages dans ce parc, mais nous ne sommes pas tombés sur un ours, un lynx, ou je ne sais quelle bête de ce genre… seulement des petits écureuils tout mignons et des petits oiseaux. Nous avons randonné pendant 3 jours à travers le parc et avons eu le droit à de superbes vues.

DSC02329

DSC02250

DSC02292

Lac Jordan Pond.

DSC02307

Une petite anecdote sur l’image juste en dessus. Vous remarquerez qu’elle est prise de très haut puisque nous voyons  le lac Jordan Pond au premier plan, ses montagnes, et  la mer au loin. Pour cause, nous avons gravit pendant 30 minutes la montagne, pour aller voir un certain Bubble Rock, une énorme pierre toute ronde qui tient en équilibre. Mais lorsque je dis que nous avons gravit la montagne, nous avons vraiment gravit la montagne. Ce n’était pas le gentil petit sentier de randonnée tout plat  et bien indiqué, non, c’était de l’escalade ! On devait enjamber des rochers énormes, et je n’avais qu’une peur, c’était de provoquer un éboulement  en marchant sur un caillou mal calé. Et, quand nous touchions presque au but, que nous allions bientôt voir le Bubble Rock, nous nous sommes pour ainsi dire dégonflés.  Pourquoi ?  Tout simplement parce que  la fin du parcours passait dans un endroit très escarpé juste au bord du vide et que nous ne voulions pas marcher sans aucune sécurité, ça aurait été bête de mourir en tombant d’une falaise juste pour voir un gros caillou rond. Au final on a quand même pu apprécier la vue qui était plutôt sympa !

DSC02426

Nous nous sommes aussi baignés le dernier jour dans la mer, et nous avons bien senti la différence de température entre celle du Maine et celle du New Jersey… On s’étonnait de ne voir personne se baigner et on a vite compris pourquoi. On ne savait pas encore la température  de l’eau lorsqu’on nageait dedans mais c’était sans conteste l’eau la plus froide dans laquelle je me suis jamais  baignée et pour cause : l’eau était à 58 F°, ce qui fait tenez-vous bien… 13 C°. Mais ça, on ne l’a su qu’après et on a quand même mis la tête sous l’eau avec mon père et Antoine (en claquant des dents !)

DSC02174

Bonne rentrée à tous !

6 thoughts on “Cap sur le Maine

  1. Merci Éva. denous faire partager de belles images et de commentaires très intéressants.
    Nous avons l’impression de voyager un peu avec vous
    Je suis toujours très impatiente de lire la suite de ton blog
    Bravo et merci ma chérie

    Like

  2. J’ai enfin obtenu de Lucie qu’elle me donne le nom de ton blog, je vois que vous avez bien débuté votre séjour.
    Les photos de Vincent sont très jolies , c’est un grand reporter!
    Est ce que Sylvie a mis la main à la pâte?
    Grosses bises à vous quatre et j’attends avec impatience la suite .

    Like

    1. Coucou Isa !
      Merci c’est très gentil, oui on a bien fait le pain, mais il n’est pas aussi bon que celui de Patrick… Venez vite aux États Unis faire du bon pain !
      Bises à vous 4

      Like

Leave a Reply

