Homecoming

Chaque année, beaucoup de lycées aux États-Unis organisent un “Homecoming”, c’est une tradition qui célèbre le retour des élèves dans leurs campus avec un bal, d’où le nom Homecoming (qu’on pourrait traduire par “Retour à la Maison”). La semaine avant le bal est aussi assez agitée puisque c’est la “Spirit Week”,  où tous les élèves se déguisent avec des thèmes choisis. Il y a aussi un match de football américain au lycée, une journée avant le bal. J’ai donc pu assister à tout ça et vais vous racontez tout en détail…

Vendredi soir, alors que la semaine était enfin finie et que je courais dans les couloirs du lycée pour ne pas louper mon bus (ici, les bus partent seulement 4 ou 5 minutes après la sonnerie, alors pas le temps de traîner..!), j’ai vu une grande pancarte où était écrit en gros:

Spirit Week

Quesaco ?

En arrivant au bus, j’ai demandé à mes amis qui m’ont gentiment expliqué le principe:

-“Toute la semaine prochaine on va se déguiser et ça sera la compétition entre les Freshmens les Sophomores les Juniors et les Seniors”

Je vois déjà vos tête sceptiques… Explications: Aux États-Unis il y a 3 ans de collège et 4 ans de lycée, il y a donc 4 différents niveaux au lycée. Aussi, ils ont donné des petits noms à chaque niveau, donc au lieu de dire “je suis en 11ème grade”, je dis: “je suis une Junior”. C’est stylé non ?

-“Tous les jours, les profs référencent les personnes déguisées en nous demandant notre niveau” ont continué mes amis, “Si par exemple, ce sont les Sophomores qui se sont le mieux déguisés mardi, ce sont eux qui gagnent ! Vous ne faites pas ça en France?”

Mmmh, pas vraiment non.

Et après le weekend, la Spirit Week a débutée.

Me voilà donc, le lundi, arborant  ma veste rose fluo mon pantalon bleu et mes chaussures bordeaux pour la journée au thème “Néon” = fluo, multicolore.

Certaines personnes étaient vraiment très très bien déguisées, avec des tenues très recherchées. Moi, je ne l’ai pas fait à fond non plus, la frenchie tu te calmes!

Aussi nous avons enchaîné les thèmes avec “Intellos VS Sportifs” le mardi  (j’étais en intello), “États-Unis” pour mercredi  (le patriotisme ressort),  “Retour dans le temps” pour jeudi (j’avoue avoir été un peu à court d’idées pour ce thème là), et enfin “Class Color” pour la dernière journée avnt le bal.

Explications 2: La couleur des Freshmens (=troisièmes) est le blanc, celle des Sophomores (=secondes) est le jaune, celle des Juniors (=premières) est le vert, et enfin les Seniors  (=terminales) est le noir.

Ainsi, j’étais toute habillée de vert vendredi, et vendredi était définitivement la meilleure journée…

Même si je savais que nous devions nous déguiser avec nos couleurs, je n’avais pas compris que c’était vraiment la fête ce vendredi. Alors imaginez ma surprise, lorsque je suis arrivée tranquillement le matin et que j’ai vu le lycée complètement  métamorphosé ! Je ne sais pas comment ils sont arrivé à tout changer en une seule nuit, mais tout était incroyablement décoré ! Les casiers était tous recouverts de papiers brillants avec pleins d’inscriptions (si bien que j’ai mis deux ans avant de retrouver le mien pour poser ma lunch box), les murs étaient pleins de toiles de fresques, de peintures… Je regrette de ne pas avoir pris de photos parce que c’était vraiment hallucinant !

De plus toutes les classes de musique du lycée ont joué toute la journée dans les couloirs, c’était vraiment trop cool, j’avais vraiment l’impression d’être dans High School Musical haha.

L’après midi, tout le lycée s’est réuni sur les gradins du grand stade dehors, et, après le petit show des pompom girls, il y a eu une espèce de compétitions entre les Freshmens, Sophomores, Juniors et Seniors. Chaque niveau avait 3 élus parmi les élèves qui le représentait, ainsi qu’un professeur qui s’était porté volontaire, et ils s’affrontaient grâce à des épreuves en tous genres (style course dans un sac à patate, oui, je suis bien au lycée haha ). Bon, c’est pareil chaque année m’a t-on dit, ce sont les Seniors qui gagnent, parce qu’ils sont toujours à fond puisque c’est leur dernière année. M’en fiche on gagnera l’année prochaine!

Pour ce qui est du match de football le soir…  Je n’y suis pas allée !  Booooouh t’as même pas supporter ton lycée ! J’avoue,  j’ai fait l’impasse mais il pleuvait et faisait froid,  alors je n’avais pas trop envie. Surtout que la dernière fois que j’y étais allée,  j’étais hyper motivée et nous nous étions fait massacrés 46-0 ! Tout de suite ça calme. Pourtant cette fois ci, j’ai appris qu’on avait gagné. Ouf, on est pas totalement pourris.

Bien, passons maintenant au…

Bal !

Le bal se déroulait au lycée et commençait à 7 heures du soir le samedi. Toutes les filles en parlaient et avaient leur tenues depuis la rentrée… Quant à moi pour vous dire, je suis tellement organisée que je l’ai acheté deux heures avant le début du bal !

J’étais pourtant bien allée faire les magasins avec des amies une semaine avant,  mais parmis les 1837635 robes que j’ai essayées, aucune ne me plaisait. Du coup, samedi après midi, ça a été le rush avec Maman, pour me trouver une robe, un sac, des bijoux des escarpins en moins de 3 heures  (on a fait les reines du shopping en fait! )

Finalement on y est arrivé et à 7 heures j’étais habillée,  coiffé, maquillée comme il se doit. Magnifaïique ma chérrrie!  

Je suis donc arrivée au lycée à 7 heures et suis rentrée dans la grande salle avec tous les élèves sur leur 31. C’était la première fois que je portais des grands talons, et je dois dire que ce n’était pas tip top pour danser… J’ai rapidement fait comme toutes les autres filles: j’ai posé mes escarpins au pied du mur est en dansé pieds nus ! pfff porte pas des talons si tu ne sais pas marcher avec!

J’avais aussi prévu de manger là bas puisqu’il y avait marqué “Food” sur l’affiche du bal. J’avais naïvement pensé qu’il y aurait un apéritif dînatoire ou quelque chose de ce genre. Mais non, évidemment. Juste des paquets de chips,  des bonbons et des barres chocolatées… Au final je me suis mangé un paquet de chips à moi toute seule, j’avais trop faim désolé ! Toujours être méfiants pour la nourriture avec les ‘ricains !

Au final le bal était très sympas, je me suis bien amusé avec mes amies. Tout le monde était bien habillé, même si c’était pour danser sur du Kylie Minogue.

Et voilà, c’est la fin de mon grand article sur mon premier Homecoming aux US, j’ai essayé de faire comme tout le monde mais j’ai encore des progrès à faire si je veux me la jouer vraie américaine hihi.

Leave a Reply

