Halloween

Voilà deux semaines maintenant que j’ai fêté halloween aux Etats Unis. Je n’attachais vraiment pas d’importance à cet événement en France mais il faut dire qu’en Amérique, cette fête prend une tout autre dimension…

Halloween a été introduit aux Etats Unis dans les années 1850 suite à l’immigration de nombreux irlandais et écossais en Amérique. Aujourd’hui cette fête est principalement célébrée dans les pays anglophones (congratulations Eva, you have learnt your lesson very well)

J’avais tout d’abord le souvenir de décorations totalement incroyables quand nous étions en 2007, et même si ce n’était pas aussi grandiose que dans mes souvenirs, tous mes voisins avaient sortis leur citrouilles creusées, leur botte de paille, leur squelettes et leur sorcières. Il y avait aussi quelques “perles”, comme la maison de Hightsown avec à peu près 50 squelettes dans son jardin, ou celle entièrement recouverte de toiles d’araignées, ou encore celle qui s’était transformé en véritable cimetière… je n’aurais vraiment pas aimé vivre là … Quant à  nous, nous n’avons pas fait des folies, simplement quelques citrouilles, des araignées et des souris collées sur les fenêtres…

dsc03265

Pour le Trick or treat il nous fallait naturellement un déguisement. Nous sommes allés dans un de ces grands magasins dédiés spécialement à Halloween et avons choisi un costume. Il faut dire que nous avions le choix! On associe souvent les déguisements d’Halloween à quelque chose qui doit faire peur, mais aujourd’hui, les gens se déguise en ce qu’ils veulent. Par exemple mon amie s’était déguisée en licorne le soir d’halloween, et j’en ai un autre qui s’était déguisé en coussin péteur, oui, en coussin péteur (c’était extrêmement drôle, je n’arrêtais pas de me moquer de lui). Moi, je voulais quand même quelque chose d’effrayant alors je me suis achetée une longue robe noire et Antoine s’est pris un déguisement de joker machiavélique.

Deux jours avant Halloween, nous étions  allés avec des amis à un événement s’appelant Horror Field, pour aller dans le labyrinthe de la peur, ooooouuuu ! Le principe était le suivant: se déguiser, et, armé de sa lampe de poche, faire peur aux autres dans le labyrinthe en pleine nuit. Au début c’était très amusant, on rigolait, on se faisait peur, on courait partout… Et puis, au bout d’un moment, on a commencé à se lasser, à avoir froid et à se dire: “j’aimerai bien sortir”… si seulement ! Mais comme je vous l’ai dit, nous étions dans un labyrinthe, et pour trouver la sortie ce fut une autre histoire. Nous sommes allés et venus, passés dix fois par le même endroit, avons croisé des gens désespérés nous disant que cela faisait plus de deux heures qu’ils cherchaient la sortie. Au bout d’un moment j’ai vraiment commencé à m’inquiéter. Mon dieu mais si on passe la nuit dans ce labyrinthe on va mourir de froid, mais où est-t-elle cette foutue sortie? Ils se sont trompés c’est pas possible ! De plus, comme nous étions tous les quatres ensemble, nous passions aussi notre temps à nous chercher les uns les autres, le risque étant que l’un de nous trouve la sortie, mais sans le reste de la famille. Finalement, l’amie de Maman qui était avec nous, a proposé une technique: “Toujours suivre le mur de droite”. Selon elle ça nous mènerait forcément à la sortie à un moment. Nous avons alors pris le soin de nous regrouper, et, même si j’étais un peu sceptique je l’avoue, nous avons suivi la technique et avons longé le mur à notre droite sans jamais faire demi tour. Verdict: ça marche! Au bout de 15 minutes à appliquer cette technique, nous avons enfin trouvé la sortie de ce labyrinthe infernal, ouf!

Le soir d’Halloween, je suis partie avec tous mes amis faire la tournée des bonbons. Je m’étais déguisée en vampire, certains de mes amis étaient en zombies, chats, squelettes, princesse…Nous sommes allés dans plusieurs, quartiers pour faire le Trick or Treat. C’était de beaux quartiers bien décorés et on s’est bien amusé. A un moment, lorsque nous étions en  train de prendre des bonbons chez quelqu’un, un squelette que j’avais pris pour une marionnette géante m’a fait extrêmement peur en me mettant la main dans le dos ! C’était en fait un monsieur déguisé qui s’amusait à faire peur aux enfants lorsqu’ils arrivaient à l’entrée de sa maison, merci bien, j’ai failli mourir ! Nous avons vagabondé dans les quartiers à peu près trois heures, et je peux vous dire qu’à la fin de la soirée,  le sac était vraiment lourd ! Pleins de barres chocolatées en tous genre,  de chips, et de biscuits… Le pire c’est que je n’ai mangé qu’une ou deux friandises et que je les ai ensuite toutes laissées. Le sac traîne dans un placard, et, bien que je ne le touche jamais, il descend petit à petit (je vous laisse deviner qui est le coupable).

Le Samedi suivant nous nous sommes rendus à une exposition/spectacle à deux heures de Princeton, plus haut que New York. C’était un parcours en pleine nuit où l’on pouvait admirer des pumpkins (=citrouilles), toutes creusées différemment. Il y avait aussi pleins de sculptures faîtes seulement  à l’aide de citrouilles. Au total, il y avait plus de 10 000 pumpkins exposées. Toutes ont été creusées par des artistes, qui avaient débuté leur travail en juin! C’était vraiment magique, en voici quelques photos, prises par mon Papa.

dsc03350dsc03344dsc03389

Le lendemain, nous sommes allés visités le coin et nous sommes promenés dans le cimetière de Sleepy Hallow. C’est de ce lieu que provient la fameuse légende du cavalier sans tête qui tuait tous les villageois la nuit (regardez le film de Sleepy Hallow avec Johnny Depp, il est très bien!). Heureusement pour nous, nous l’avons visité la journée et avons pu admirer les arbres et leurs magnifiques couleurs d’automne, sans perdre notre tête !

dsc03484-copie

dsc03451-copie

dsc03467

PS: désolé d’avoir été si longue pour poster cet article, mais il s’était hélas tout supprimé et j’ai dû donc le réécrire..

Advertisements

4 thoughts on “Halloween

  1. Bonjour Eva quel merveilleux récit sur Halloween !! Tout cela semble bien effrayant mais très amusant ! Ne seraient-ils pas un peu fou ces américains 😉👍 et maintenant après toute cette décoration épouvantable la féerie de Noël doit commencer et les décorations doivent également être grandioses! J’espère que tu pourras nous faire profiter de tout cela lors de ton prochain post ! Gros bisous 😘 😘😘 Blandine

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s