Washington DC

Lorsque mon cousin Rémi est venu nous voir  des Caraibes, il y a plus d’un mois de cela, nous sommes partis à Washington durant 4 jours pour lui faire découvrir la capitale des Etats-Unis. Par chance, nous avons eu un temps splendide durant tout notre séjour, voici le récap’ (très tardif je sais) de notre super ecapade à DC.

Jour 1

Nous sommes partis de Princeton aux alentours de neuf heures du matin, et après un long trajet serrés à cinq dans la voiture, nous sommes arrivés à Washington DC vers treize heures. Nous sommes directement allés dans le coeur de la ville et sommes rentrés dans le musée des Amérindiens pour pouvoir manger dans leur restaurant qui proposait une cuisine typique (j’ai mangé une soupe péruvienne dont j’ai oublié le nom). Ce musée ne parlait pas que des Indiens des Etats Unis, mais aussi des peuples de toute l’Amérique, des Incas du Pérou aux Inupiat en Alaska. Nous sommes ensuite sortis et sommes allés voir le magnifique Capitole.

DSC04648

C’est le lieu où se rassemblent les députés du pays, l’équivalent de l’assemblée nationale. Il a été construit après la déclaration de l’indépendance des Etats-Unis en 1776 pour symboliser la puissance de la nation (je l’ai appris en Histoire des Etats Unis haha). C’est vraiment beau et la taille du bâtiment est impressionnante. Nous avons ensuite marché sur l’immense place qui débutent avec le Capitole et qui se termine par le Mémorial d’Abraham Lincoln (le 16eme président des USA). Comme je l’ai dis précédemment, il faisait un temps magnifique et c’était vraiment agréable de parcourir cette place, c’est d’ailleurs ici que les personnes se réunissent pour écouter le discours d’investiture du président élu, qui parle depuis le capitole. Nous nous sommes donc promenés et avons pu admirer l’obélisque (qui est 10 fois plus grande que celle de Paris), le mémorial de la seconde guerre mondiale, et nous avons finalement vu l’imposante statue d’Abraham Lincoln assis dans son fauteuil. DSC04720

En fin de journée, nous sommes allés à la maison Blanche pour prendre un thé avec Donald et Mélania, puis nous sommes rentrés dans notre appartement qui était plus à l’extérieur de la ville. Les propriétaires nous avaient laissé un Monopoly et nous avons joué toute la soirée, et Rémi à tout gagné. C’est sur qu’avec ses parents, c’eat un vrai pro de l’immobilier maintenant !(comprendra qui pourra).

Jour 2

Ce matin là, nous voulions aller visiter le Capitole à l’intérieur, mais les trois heures de queue nous ont tout de suite refroidis. Nous sommes finalement allés visiter la Bibliothèque du Congrès, elle était décorée style renaissance italienne, et c’était assez joli (mais ca n’arrive pas à la cheville de Rome ! ).

DSC04760

Après cela, nous avons cherché un endroit pour manger, mais bizarrement il n’y avait aucun restaurant au centre de la ville… ah si ! pardon , il y avait un Mac Donald.  Nous y sommes donc allés, faute de choix,  et comme je ne voulais pas avoir mal au ventre toute l’après midi, j’ai pris une salade et de l’eau, mais j’ai quand même mangé des frites. Résultat: j’ai eu mal au ventre toute l’après midi. Ce sont donc les frites du MacDo qui font cet effet et pas les hamburgers ou les sodas. Après ce super repas, nous sommes partis visiter le musée de l’air et de l’espace. Dès l’entrée, il y avait pleins d’avions accrochés au plafond (des petits, ce n’était pas l’airbus A380), c’était très intéressant, j’ai appris pleins de choses sur les aviateurs mais aussi sur les missions Apollo et sur tout ce qui touchait à l’espace. Antoine voulait absolument faire l’attraction de ce musée qui était en fait une simulation d’un pilotage d’avion. Maman a refusé d’emblée (j’aurais du en faire autant). J’y suis donc allée avec Papa Antoine et Rémi, et après une heure de queue, nous voilà enfin devant la navette. Comme on ne tenait qu’à deux seulement dans la cabine j’y suis allée avec Rémi, il était le pilote, et j’étais le tireur. Nous sommes entrés et la navette s’est mise en marche… Quelle horreur! Je ne crains pourtant pas trop les attractions d’habitude, mais celle ci était affreuse, Rémi ne faisait que tourner et tourner la manette, et évidemment, la navette tournait avec. Nous avions constamment la tête en bas et je n’arrêtais pas de hurler, tout le musée m’a entendue. Quand je suis sortie j’etais encore plus malade qu’une fois sortie du MacDo et Maman m’a dit “Je vous avais prévenus!”. Le soir, nous sommes allés manger chez Georgeanne, une amie américaine qui habite à Washington depuis des années, et qui parle très bien francais.

Jour 3 

Ce jour ci, nous sommes partis pour Georgetown, un quartier très huppé au nord ouest de Washington situé juste à côté de la rivière Potomac. C’est un endroit très calme avec de très, très belles maisons, Maman a d’ailleurs tout de suite déclaré qu’elle voulait en acheter une ici. Les photos parlent d’elle même.

DSC04803DSC04806

Nous avons ensuite rejoins des amis qui visitaient également Washington lors du grand week end. En fin d’après midi nous sommes entrés dans le campus de l’université de Georgetown qui ressemblait un peu à celle de Princeton (style château d’Harry Potter).

DSC04828

En fin de soirée alors que nous rentrions, nous avons vu garée sur le trottoir une belle voiture de collection, c’était une Cadillac blanche décapotable. J’ai voulu prendre une photo à côté, c’est alors que les propriétaires de la voiture sont arrivés et nous avons commencé à discuter. Je leur ai parlé du film Le Corniaud, et ils ne le connaissaient pas. Finalement ils m’ont proposé de prendre une photo dans la voiture et j’y suis allée avec Rémi.

DSC04780

 

Jour 4

Dans la matinée nous sommes allés visiter le Roosevelt mémorial, plein de très belles citations de l’ancien president gravées sur les murs (Trump devrait aller les lire).

DSC04882

Nous avons aussi visité le mémorial de Martin Luther King, très beau également. Enfin, nous sommes allés au musée d’histoire naturel qui était très grand et très intéressant, avec des centaines de reproduction d’animaux. Il faut absolument que nous allions a celui de New York qui est apparement encore mieux que celui de Washington (je l’ai déjà visité quand j’etais petite mais je ne m’en souviens plus!).

DSC04889

 

Nous sommes rentrés à Princeton dans l’après midi, la tête pleine de monuments, de musées, et de soleil (nous nous croyions alors déjà au printemps, et ne savions pas que nous allions affronter la neige pendant tout le mois qui suivait.)

Voici la fin de mon récit de notre escapade à Washington, Rémi est depuis bien rentré chez lui à Saint Martin (il est parti des US sous la neige avec -10 degrés, et est arrivé aux Caraibes avec 38 degrés!).

PS: Je suis desolée pour ma si longue abscence sur le blog, je n’ai aucune excuse valable!

One thought on “Washington DC

  1. Merci Éva pour ce reportage de votre séjour à Washington
    Toujours le même plaisir de te lire et bien sûr le bonheur de vivre un peu vos escapades en famille
    Grosses bises

    Like

Leave a Reply

